Pionnière du renouveau de la famille 911 à l'automne 1988, la 964 inaugure la transmission intégrale et plonge la 911 dans l'ère moderne. Elle conserve tout son charme tout en étant plus civilisée. Malgré une ressemblance évidente avec les 911 série "G", la 964 s'en distingue par des pare-chocs plastiques plus enveloppants et c’est sous le capot et technologiquement que la 964 innove véritablement. On y trouve un moteur de 3.6 développant 250cv. Elle est plus puissante que les « G » mais aussi plus lourde. Près de 150kg de plus pour la Carrera 2 et un peu plus de 250kg pour la Carrera 4. Il n’y a donc pas vraiment de gain de performances par rapport à l’ancienne 911 mais en revanche, le moteur de 3.6, beaucoup plus moderne que le 3.2 offre un excellent compromis. La boîte est toujours la G50 des dernières Carrera 3.2 mais a été revue pour l'occasion et porte le code G64, les trains roulants sont totalement revus, l'électronique débarque en force, la transmission est désormais intégrale de façon permanente. Pendant sa courte carrière (5 ans), la Porsche 964 a été produite un peu plus de 65 000 exemplaires. Elle a introduit une véritable révolution dans le monde des 911 avec l’arrivée de la transmission intégrale, toujours proposée aujourd’hui dans la gamme actuelle. Elle incarne, avec la 993, le meilleur du classique et du moderne et fait partie des derniers exemplaires refroidis par air.
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